Conclusion.


Ainsi, nous nous sommes demandé quels étaient les effets des colorations sur le cuir chevelu et les cheveux. Nous nous sommes intéressées à l’histoire des colorations, puis aux différents types de colorations, à leur mode d’action, et enfin à leurs conséquences.

Nous avons vu que l’Homme se teint les cheveux depuis très longtemps. Mais les colorations chimiques sont relativement récentes, et ne sont répandues que depuis peu. Bien que ces colorations soient potentiellement dangereuses pour le cuir chevelu et les cheveux, notre enquête a montré que les risques de problèmes sont relativement faibles. En effet, sur 100 personnes interrogées,  seulement 12 ont admis avoir connu des effets indésirables tels que des allergies de contact. De plus, la législation en vigueur interdit certaines substances responsables de problèmes de santé, ce qui devrait avoir pour effet de réduire le nombre de problèmes liés aux colorations.

Nous avons étudié les effets des colorations sur les personnes qui s’en font faire; mais les personnes les réalisant, comme les coiffeurs et coiffeuses, sont eux aussi exposés à des risques ! Quels sont les dangers encourus par ces professionnels ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire